Étudiants chercheurs

Nickolas Eburne


Nickolas Eburne Étudiant en droit à la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa depuis 2018, Nickolas Eburne complète à l'heure actuelle sa formation en droit civil et compte entamer à l’automne 2021 un Juris Doctor à la même institution. Lors de son parcours universitaire, il a été assistant de recherche pour différents professeurs et dans des domaines de droit variés, tels le droit constitutionnel et le droit pénal. Parallèlement à ses études, il a agi en tant que rédacteur en chef du journal étudiant de la Section de droit civil de l'Université d'Ottawa et a complété une formation en droit international au Chili à l’été 2019.
Depuis janvier 2021, il collabore avec la professeure Mariève Lacroix dans le cadre d'un assistanat de recherche. Passionné par la discipline de l’intelligence artificielle, il effectue des recherches en sols québécois et canadien pour la Chaire-miroir. Il envisage par la suite œuvrer dans le milieu académique en propriété intellectuelle et/ou en intelligence artificielle, en sol canadien ou ailleurs dans le monde.


 

Kim Lambert


Kim Lambert Notaire, depuis 2012, Maître Kim Lambert est actuellement professeure à temps partiel à la Section de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et doctorante en philosophie du droit. Ses recherches se consacrent à un domaine névralgique du droit s’inscrivant à l’intérieur d’une ère où la technologie est en plein essor. Elle s’intéresse principalement à la responsabilité des professionnels à l’aune de « nouveaux biens », comme les monnaies virtuelles, composant le patrimoine d’une personne. Sa passion pour le notariat, les interrelations entre le droit et la société, ainsi que la transmission et la survie des droits d’un individu à son décès orientent également ses projets.
Titulaire d’un Baccalauréat ès sciences sociales, concentration en psychologie et criminologie, ses études la poussent à s’impliquer au sein de sa communauté comme médiatrice de quartier, animatrice de jeu responsable, superviseure des étudiants auprès de la Clinique de droit notariale de l’Université d’Ottawa et administratrice du conseil d’administration du Centre de la petite enfance Petits Pieds. L’être humain est au cœur de ses préoccupations.


 

Benjamin Taÿ-Pamart


Doctorant sous contrat CIFRE, rattaché à l'équipe de recherche Louis Josserand de la faculté de droit de l'université Jean Moulin Lyon 3. Il rédige actuellement une thèse intitulée Préjudices émergents du droit français en droit comparé, sous la direction du professeur Olivier Gout